Concrètement qu’est ce qu’un DYS ?
Votre enfant a un problème de lecture, d’orthographe, de mouvements, de mathématique et il est catalogué…. Dyslexique, Dyspraxique, Dyscalculique etc……
Et malheureusement rapidement on va lui rabâcher tout au long de ses études, qu’avec son problème, ou pire parce qu’il EST ceci ou cela, il est dans l’incapacité de faire ceci ou cela, qu’il devra envisager un autre avenir et tourner le dos à ses rêves d’enfant !
Peut-être que vous-même avez-vous connu cette situation, la seule différence étant qu’autrefois on traitait les enfants d’incapable, pire de bêtes, mais le résultat est toujours aussi effrayant : la répétition de ces remarques, aboutissait inexorablement à rabaisser l’estime de la personne, de lui faire perdre toute confiance en ses propres capacités, sa propre intelligence ! Tout cela au nom d’une norme sociale….
Mais les DYS ne s’arrêtent pas là….
L’hyperactivité, les pertes d’équilibre, être un gaucher contrarié et même parfois les migraines qui résistent aux traitements peuvent également rentrer dans cette catégorie, même si d’apparence ces troubles n’ont rien à voir.
Ma propre expérience…
Vous avez tout essayé ou êtes de ces parents qui amènent religieusement son enfant chez les spécialistes de ces troubles DYS 3 fois par semaine et vous n’en pouvez plus ?! D’autant que finalement et malgré la bonne volonté du praticien, de votre enfant et de vous-même, les résultats ne sont pas forcément à la hauteur de ce que votre enfant espère. Car après tout le but est surtout de retrouver une harmonie en soi qui permette d’aller vers où on souhaite aller (études, métier, rapports sociaux etc….).
Avant de me former à cette méthode, je n’avais pas réalisé que moi-même finalement j’avais également ce type de problème. Pourtant d’apparence, pas de problème d’écriture, bonne en orthographe, pas de perte d’équilibre (bien qu’enfant je passais souvent mon temps à me « casser la figure » pour un oui ou un non…), pas très bonne en mathématique mais de là à se dire DYS…. bref, je souhaitais avant tout pouvoir proposer une méthode simple, mais redoutablement efficace et concrète dans la vie des personnes qui viennent me voir.
L’outil simple et magique ….
Lors de la formation, qui complétait ma pratique en Neurothérapie, nous avons eu l’occasion de « tester » afin de ressentir la méthode dans notre corps.
Bien entendu il fallait au départ qu’il y ait potentiellement un Dys…. mais dys signifie dys-fonctionnement à un niveau physiologique et la surprise de la plupart d’entre nous fût de comprendre que nous étions en fait aussi concernées.
Comment se déroule une séance spéciale DYS ?
En pratique, on effectue cet exercice, soit à la fin d’une séance de Détachement des traumatismes, soit d’une hypnose. Cela prend en moyenne 15 à 20 mn (à rajouter à la séance initiale).
Mais les personnes peuvent également me consulter si elle le souhaite seulement pour l’exercice directement. Ceci étant, je trouve pour ma part un peu dommage de ne pas travailler sur l’émotionnel lié à ce trouble en premier lieu.
Pour la suite, il conviendra de répéter cet exercice simple mais puissant plusieurs fois, et en fonction bien sûr de l’importance de ce ou de ces troubles (multi Dys), les parents pourront d’ailleurs être des acteurs à ce changement car l’enfant ne peut pas faire cet exercice seul.
Il est possible, si les parents le préfèrent, de revoir l’enfant à rythme régulier jusqu’au moment de la disparition complète du Dys.
Tarif de consultation et durée
1ère séance : DT ou Hypnose et pratique thérapeutique du Dys : 190€ . Durée: environ 3h30
1 ère séance pratiquée seule directement : 60€. Durée 45 mn environ
Séances suivantes de suivi (exercice seul ) : 50€ : 30 mn environ